Camille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just4Movies.com Index du Forum :: Métrages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Monteur / Truquiste

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 18:17    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Bon bah voilà j'ai enfin tourné et monté mon court ... Mon 1ER court ...
Bon y'aura pas des erreurs de montage, j'ai beau être étudiant en montage, j'ai fais avec les rush que j'avais...

Enfin bref, j'ai pour le moment posté la ba, donc j'aimerais vos avis ...

(PS : Je sais niveau acteur je suis pas très crédible ... mais bon c'était pour m'essayer au court métrage plutot que toujours la post-prod.)

http://www.just4movies.com/v1/amateurs/fiche.php?a_id=5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dalsk
Grammaton Cleric

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y a pas grand chose pour juger ton talent, mais bon ça n'a pas l'air trop mal lol
Par contre, je le répète, au volant t'as une tête de tueur, c'est tet pour ça que t'enfreint le code Razz
Sinon je sais pas quelle version tu as mise, mais je trouve que les deux dialogues devraient être inversés, celui de la mère en dernier.

(William Butler Yeats)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
A2C
Préposé(e) au café

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je trouve que le montage est très (trop) lent par rapport à la musique qui nous donne des sensations d'action, de rapidité !

De plus on comprend pas trop ce qui va se passer dans ce film .. on ne voit rien d'extraordinaire et toujours un peu le même type de scéne (on ne voit pas bcp des choses qui pourrais nous donner des indices sur l'histoire ..)

Puis pour les voix, on ne comprend pas bcp ce que disent les personnes aussi.

Sinon j'peux pas en dire plus de peur de faire une gaffe étant donné que je ne suis pas encore en BTS option montage Razz !

Bravo, j'me réjoui de voir ce que donnera le résultat final !!

A+
Dalsk
Grammaton Cleric

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près ce que je lui avait dit sur irc d'ailleurs ^^

(William Butler Yeats)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alex
Monteur / Truquiste

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personnelement je trouve que le montage est très (trop) lent par rapport à la musique qui nous donne des sensations d'action, de rapidité !

Depuis j'ai trouvé une nouvelle music, plus flippante qui va beaucoup mieux, mais j'avais la flemme de réencoder, réupload etc ...

Citation:
De plus on comprend pas trop ce qui va se passer dans ce film .. on ne voit rien d'extraordinaire et toujours un peu le même type de scéne (on ne voit pas bcp des choses qui pourrais nous donner des indices sur l'histoire ..)

Sa s'appelle la volonté de préserver le mystère, tu vas pas me dire que si tu fais la BA d'un court de 4mn tu vas montrer 150 plans ? ou bien "une image" de chaque plan du court. Je ne pense pas.

Citation:
Puis pour les voix, on ne comprend pas bcp ce que disent les personnes aussi.

Du à la musique trop forte, corrigé depuis la nouvelle zik. Mais j'ai toujours un pb de "bruit" que je ne sais pas corrigé. Je me renseignerais dans la semaine.

Le montage final est fait, mais je veux reussir a étalonné ça bien, trouvé de bonne musique, pour le moment seule une scène à de la musique.
Je dois encore faire des tests en post-prod aussi.

Sinon, merci pour les commentaires. On verra ce que le court donnera, j'espère quelques chose de bien, en tout cas c'est tjours une bonne expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
A2C
Préposé(e) au café

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sa s'appelle la volonté de préserver le mystère, tu vas pas me dire que si tu fais la BA d'un court de 4mn tu vas montrer 150 plans ? ou bien "une image" de chaque plan du court. Je ne pense pas.

On dirait que tu as mal pris ce que j'ai dis .. non lol moi c'est ce que je pense .. selon moi, dans une B.A, il faut faire un "résumer" de l'histoire sans pour autant dévoiler tout le suspense de l'histoire..

quand tu regarde une B.A d'un film au ciné, tu vois toujours de quoi ca va parler, .. la j'ai pas compris .. m'enfin chui ptetre le seul .. Confused

A+ !!
Qui-rom
Etudiant en cinema d'animation 3D

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tout dépend comment le réalisateur veut "faire vendre" son oeuvre...
Tu peux raconter l'histoire ou au contraire faire croire à une autre histoire pour embrouiller les gens...

Vu comment la BA de Camille est monté là, j'ai eu un sentiment de déstabilisation, je sais pas si c'est voulu, mais la BA est aussi déstabilisante que le héros doit l'être dans l'histoire...Enfin j'dit peut-être n'imp'

A part l'étalonnage, et la zik, je ne voit pas ce qui aurait pu être changé ^_^

En tout cas la qualité caméra rox, on fera un blockbuster amateur un jour les gars ^^ (un jour Rolling Eyes Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A2C
Préposé(e) au café

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu peux raconter l'histoire ou au contraire faire croire à une autre histoire pour embrouiller les gens...

oui mais le blem est que justement la je n'ai pas vraiment vu d'histoire.. mais enfet jcrois que c'est moi (a ce que je vois ..) Shocked lol !

Bonne nuit !
Alex
Monteur / Truquiste

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On dirait que tu as mal pris ce que j'ai dis .. non lol moi c'est ce que je pense .. selon moi, dans une B.A, il faut faire un "résumer" de l'histoire sans pour autant dévoiler tout le suspense de l'histoire..

Non non pas mal pris. Par contre, ta vision de la BA est très moderne, regarde les BA professionnel de maintenant, je trouve qu'elles en montrent beaucoup beaucoup trop. Si tu regardes celle d'epoque, elles en devoilent moins, beaucoup moins.

Donc là moi, moins on comprend, plus je serais content. Par contre je suis d'accord, y a un decalage entre le son "rapide" (le montage est moderne je dirais) mais les images sont lente (montage plus d'epoque).

=> Provoque un effet destabilisant, comme le dis QR. J'attend, les musiques lentes de la BO de Silent Hill ou RE pour remonter ça. Je préfère me consacrer plus au montage du court que de la BA Wink
A2C
Préposé(e) au café

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Provoque un effet destabilisant, comme le dis QR. J'attend, les musiques lentes de la BO de Silent Hill ou RE pour remonter ça. Je préfère me consacrer plus au montage du court que de la BA

J'attends de voir ca Razz !! ca peut bien donner Wink !
Alex
Monteur / Truquiste

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un screen pour montrer que ce que vous avez vu est encore très loin d'être le resultat final. Là encore attendez vous à des modifs.

Dalsk
Grammaton Cleric

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais je préfère de loin les couleurs que tu as trouvée après. Meilleure ambiance.

(William Butler Yeats)
Alex
Monteur / Truquiste

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste un petit message pour dire que le tournage est finis, je m'attaque au montage, et au mixage, et a l'étalonnage ... donc sortie prévue dans 3ans. Razz
A2C
Préposé(e) au café

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie etalonnage ! Cool
Alex
Monteur / Truquiste

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin finis ... enfin presque j'hésite à mettre de la voix off sur le début et la fin, et revoir l'étalonnage...

Si quelqu'un s'y connait un peu, je suis preneur ... par exemple faire suivre la fumée, une camera 3d ? 'fin bref ...
J'aimerais aussi retoucher le son, avoir une meilleure qualité, je sais pas trop trafiquer ce genre de truc ...

Mais bon, j'attend vos avis, bon je suis content perso du résultat, c'est mon premier court, ça m'a donné envie d'en faire d'autre. J'espère que ça vous plaira un tout petit peu...

Le lien est ici :
http://www.just4movies.com/v1/amateurs/fiche.php?a_id=5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just4Movies.com Index du Forum :: Métrages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: