| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JereWan Producteur à Succès

|
Posté le: 15 Sep 2008, 22:18 Sujet du message: Christopher Nolan |
|
|
Bon je pense que le bonhomme mérite son petit topic.
C'est en ce moment le réalisateur anglais (mais qui fait des films aux US) qui m'excite le plus et qui me rend très curieux. La semaine dernière, je me suis regardé son premier film (plus proche du moyen métrage que du long d'ailleurs) intitulé Following, et j'ai été assez surpris. D'une part par le scénario qui comporte son lot de petit twists (par son montage tordu, encore une fois ), et aussi (et surtout) par la cohérence du cinéma du metteur en scène, de Following à son petit dernier Dark Knight. Et c'est en revoyant il y a quelques jours Le Prestige, que je me suis réellement rendu compte que Nolan était un réalisateur vraiment intéressant, qui va sans doute nous surprendre plus d'une fois avec ses prochains films (je suis terriblement impatient pour The Exec et Le Prisonnier).
Le seul m'ayant plus ou moins déçu, ou plutôt qui ne m'a pas vraiment marqué, c'est Insomnia, même s'il possède une esthétique irréprochable. Enfin ça reste un bon film hein, c'est juste que comparé aux autres je le trouve un peu faible.
Following (1999)
Memento (2000)
Insomnia (2002)
Batman Begins (2005)
Le Prestige (2006)
The Dark Knight (2008)
Et vous, vous en pensez quoi ? c'est juste un effet de mode d'aimer un Nolan surestimé ou bien le cinéaste possède réellement un énorme potentiel déjà plus ou moins exploité dans de bons et/ou excellents films ? _________________ "He's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now. So we'll hunt him, because he can take it. Because he's not a hero. He's a silent guardian... A watchful protector...
...A DARK KNIGHT" |
|
|
 |
JereWan Producteur à Succès

|
Posté le: 18 Mar 2009, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà un court métrage de Nolan réalisé en 1997. Faîtes-vous plaisir, c'est très court, assez sympa et surprenant.
Doodlebug :
http://www.youtube.com/watch?v=lv4VC9XSUyc _________________ "He's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now. So we'll hunt him, because he can take it. Because he's not a hero. He's a silent guardian... A watchful protector...
...A DARK KNIGHT" |
|
|
 |
Yun Réalisateur

|
Posté le: 19 Mar 2009, 09:38 Sujet du message: Re: Christopher Nolan |
|
|
| JereWan a écrit: | | Et vous, vous en pensez quoi ? c'est juste un effet de mode d'aimer un Nolan surestimé ou bien le cinéaste possède réellement un énorme potentiel déjà plus ou moins exploité dans de bons et/ou excellents films ? |
Bon le rapprochement n'est pas très correcte mais je m'en fous, je ne peux m'empêcher de comparer Christopher Nolan à Orson Welles, pas dans le personnage bien évidemment, mais plutôt dans sa manière de jouer et de maitriser les effets de montages, et de raconter des histoires très shakespearienne (je pense en particulier à The Prestige et The Dark Knight). Et je pense que ça, c'est un putain de compliment
Et pour préciser, je pense que c'est un des meilleurs réalisateurs US de ces dernières années (avec Eastwood, PTA, Aronofsky et Fincher) _________________
 |
|
|
 |
Kith Administrateur

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 2136 Localisation: Selestat (67)
|
Posté le: 06 Avr 2009, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai regardé, et personne n'est surpris de voir le ton très... Gilliam de ce court ? Parce que bon, le cinéaste que Nolan est devenu n'a que peu en commun avec le papa de Brazil  _________________ - Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur.
- Je les adore ces moments...je les salue de la main quand je les vois passer.
-- Capitaine Jack Sparrow |
|
|
 |
Kith Administrateur

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 2136 Localisation: Selestat (67)
|
|
|
 |
|